Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la maladie de mon papa

2 participants

Aller en bas

la maladie de mon papa Empty la maladie de mon papa

Message  solene Jeu 10 Nov - 16:12

bonjour,
nous avons diagnostiqué une DFT a mon papa (alors agé de 60 ans ) en août 2010. J'étais enceinte de mon deuxième enfant, la première n'ayant que 14mois....
tout a commencé quand ma maman s'est plainte auprès de ma soeur du comportement de mon papa qui disait avoir une maitresse qui attendait un enfant de lui et attendait de longs moments au bord de la route cette maitresse....
nous l'avons emmener en urgence passer un scanner car nous avions peur qu'il ait fait un AVC mais rien.
qq jours plus tard, il a été hospitalisé en neurologie à notre demande afin que l'on sache ce qui n'allait pas. 2 jours plus tard, nous avons tous (épouse et enfants) été convoqués par le neurologue qui nous a expliqué la maladie de mon papa , lui était présent mais on avait l'impression que ça lui était indifférent....
bref, retour à la maison , chacun, chacune a fait en sorte que ça fonctionne à peu près normalement....
7 janvier 2011 , j'accouche d'une deuxième petite fille et pendant qq jours on oublie la maladie qui nous rattrappe de façon violente: mon papa s'est mis à avoir un comportement déshinniber sans arrêt , ce n'était plus tenable et le dernier week end de janvier , appel à l aide de ma maman (qui vit à 40km de chez moi) car mon papa voulait un couteau pour se tuer donc gendarme , SAMU et re-hospitalisation suivit d'un placement en centre durant 15 jours afin que le traitement fasse son effet.
de retour à la maison , on avait du lui enlever 3 de ses ânes et ses voitures.... un infirmier venait 2 fois par jour pour les médicaments et on est reparti pour 3 mois de "tranquilité"...
en mai, mes parents ont signé le compromis de vente de leur maison (trop d entretien) et là, ça été fini, il déambulait au milieu de la route, partait, revenait des heures plus tard sans savoir pourquoi ni où il était parti.
dernière hospitalisation et placement définitif en centre Alzeihmer, il n'y a que là où on peut le placer.......
en juin , il ne mangeait plus du tout et n'arrivait pas à déglutir ... puis , suite à la fête des familles où il a été bien entouré , il s'est remi à manger...
aujourd'hui , il va avoir 62 ans dans qq jours, il pleure beaucoup , il mange semi mixé (à midi c'est moi qui lui ait fait l avion pour qu il mange) et nous , on pleure beaucoup...
voilà , je viens de vous raconter les faits qui m'ont amené en dépression: je ne me lève pas pour mes filles la nuit parce que je n y arrive pas , je suis dans mon lit et j'attends que leur papa se dévoue...
je ne fait plus à manger comme avant , juste le minimum pour mes filles...
moi, je mange n importe quoi, n importe comment...
les jours où je travaille, je pars de la maison à 8h00 , je pose les filles à la crèche puis boulot de 8h45 à 12h15, là je vais vers mon papa, je mange dans ma voiture (bonbons, gâteaux) puis boulot de 14h00 à 19h30 et je rentre vers 20h à la maison... d'une humeur excecrable....
je ne sais pas si mon couple tiendra longtemps à ce rythme....
p..... de saleté de maladie à la c..

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

la maladie de mon papa Empty Re: la maladie de mon papa

Message  mimi29 Sam 12 Nov - 2:26

bonsoir soléne je viens de lire votre temoignage desole de vous le dire mais malheureusement ce n est pas comme ça que vous allez aide votre papa mais aussi votre famille si je vous dit cela aussi durement c est que j ai l impression de m lire il y a quelque année la il faut vous faire aide psychologiquement soit par un psy ou un psychothérapeute et la vous allez pouvoir sortir tou ce que vous avez sur le coeur car cela va etre une personne neutre de votre entourage elle n vous jugeras pas et vous aideras je sais que cela n est pas facile mais moi cela ma aidee enormément je n dit pas que j ai accepte la maladie de mon papa mais je la vie mieux le chemin a été long pour que j arrive la ou je suis aujourd hui faite etape par etape et vous revez cela iras mieux n laisse pas cette maladie a la c............. detruire votre vie de famille car elle comme vous elle subits tous cela
et dite vous que votre papa est encore la et qu il faut profitee des moindre petit moment desole si j ai ete brusque mais laisse pas cette p........de maladie gagne espere vous relire sur ce forum et bon courage

mimi29

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 56
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

la maladie de mon papa Empty pas prete

Message  solene Lun 14 Nov - 14:58

bonjour mimi,
merci de votre message.
je sais ce que je devrais faire mais je ne me sens pas prete à le faire....

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

la maladie de mon papa Empty Re: la maladie de mon papa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum