Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hospitalisation de répis...

3 participants

Aller en bas

Hospitalisation de répis... Empty Hospitalisation de répis...

Message  schubtomary Mer 2 Mai - 15:03

.... qui au final n'en est pas une.
Ca fait maintenant 16 jours que ma belle mère est hospitalisée pour permettre à mon beau père de souffler un peu. La situation à la maison étant de plus en plus dure à supporter pour lui .
Au bout de 10 jours et à force de coups de fils de sa part pour lui demander de venir la chercher, qu'elle s'ennuyait, il a craqué et est allé la chercher, pour finalement la ramener là bas au bout de moins de 48h tellement elle était agressive envers lui.
Avez vous aussi été confronté à cette agressivité ? Envers nous, pas de pb de ce côté là, mais dès que son mari ouvre la bouche ou fait quelque chose, elle "s'attaque" à lui tout de suite. Assiettes qui volent dans l'évier, verres envoyés à la figure, cris, tapes dès qu'elle passait derrière lui... c'était constant !
Elle est à nouveau dans ce service, qui malgrès tout n'est pas adapté à son cas puisqu'elle se retrouve entourée de personnes âgées qui ont pour la plupart un alzheimer avancé, son incontinents, se promènent nus dans les couloirs et entrent dans sa chambre.
J'ai l'impression qu'elle n'a plus sa place nulle part, et c'est d'autant plus dur pour son mari qui culpabilise de l' avoir amenée là bas. Elle téléphone tous les jours au moins 20 fois, demande à ce qu'il vienne la chercher "sinon elle rentre à pieds", dit que le medecin à dit qu'elle pouvait rentrer, qu'elle n'a pas de raisons d'être là, chose qui bien évidement est fausse puisqu'ils parlent de la garder jusqu'à la fin du mois pour essayer de la "calmer "un peu...
Dur dur cette maladie...
Avez vous placé vos proches pour un peu de répis ? Dans quels types de services, et surtout comment ça s'est passé pour vous ?
Merci de vos témoignages....

schubtomary

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de répis... Empty Re: Hospitalisation de répis...

Message  Papillon Ven 4 Mai - 22:55


Bonjour,

Qu'ont prescrit les médecins contre l'agressivité de votre belle-mère? L'agressivité est un symptôme fréquent, souvent manifestée envers la personne la plus proche, et un simple antidépresseur peut suffire parfois. Mais régler cette agressivité c'est une urgence. Comment votre père survit-il à une telle situation? Shocked
Contre toute attente, les seules hospitalisations qui m'ont apporté du répit dans la maladie de mon mari aujourd'hui décédé sont les hospitalisations en psychiatrie. Tout simplement parce que le personnel est compétent: il ne contrarie pas le malade, réagit très bien. De plus, les échanges avec les autres malades peuvent être plus riches que ce que vous décrivez. Mais mon mari avait moins de 60 ans et ses troubles de cleptomanie posaient comme un problème... Rolling Eyes
Protégez votre père et tenez bon. Smile

Papillon

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de répis... Empty Re: Hospitalisation de répis...

Message  schubtomary Sam 5 Mai - 22:39

Bonsoir et merci pour votre réponse. Pour ce qui est du médicament prescrit à ma belle mère, c'est du tercian en gouttes il me semble. Mais après sa ré-hospitalisation, je ne sais pas ce qu'il lui ont donné.
Mon beau père à RDV lundi à 15h avec la psychologue et le médecin de l'unité où elle est hospitalisée. Ils veulent essayer de la faire venir dans la même pièce pour voir comment elle se comporte avec lui. Contrairement à ce que l'infirmier avait dit milieu de semaine, ils ne vont plus la garder très longtemps.
Pas de problèmes de cleptomanie pour ma belle mère pour le moment, mais une tendance à inventer une réalité qui n'est qu'à elle.... et pour ce qui est de la faire hostpitaliser en psychiatrie, j'y ai déjà pensé mais je sens que ça va être très très très dur de la faire rentrer là bas ! Elle a encore "trop" conscience de ce qu'est un service de psy et ne pense pas être malade. Elle refusera donc tout net d'y aller et on ne s'imagine pas la trainer là bas de force !
Bonne soirée

schubtomary

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de répis... Empty Re: Hospitalisation de répis...

Message  solene Dim 6 Mai - 11:40

bonjour,
nous avons connu cette situation , mon papa n'était pas agressif mais avait developpé des troubles du comportement " sexuel" .
nous avons été obligé de faire des pies et des mains pour qu'il soit hospitalisé et nous sommes passé pour des méchantes (ses filles) car l'équipe médical nous disait qu'il était gentil , qu'il n'avait rien à faire là bas.
nous avons eu la chance de tomber sur un neurologue compétent , qui lui, nous a écouté, comprises et nous a aidé.
nous avons placé mon papa dans un centre Alzheimer durant 2 semaines, le temps que le traitement fasse effet. Nous avions expliqué à mon papa pourquoi et pour combien de temps il devait rester là-bas et ça c'est très bien passé.
a son retour à la maison, ils (papa et maman) ont pu vivre "normalement" pendant quelque mois avant que nous soyons obligé de le placer définitivement dans ce même centre.
renseignez vous autour de chez vous si il y a des maisons Alzheimer, meme si ce n'est pas l'idéal, c'est toujours mieux que les HP.
je vous souhaite encore beaucoup de courage.

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de répis... Empty Re: Hospitalisation de répis...

Message  schubtomary Dim 6 Mai - 12:35

merci de votre réponse. Premier problème déjà concernant ma belle mère, c'est qu'elle n'est plus "en état" de comprendre nos explications.
Pour elle, elle n'est pas malade, elle n'a rien, c'est son mari qui délire et puis c'est tout !
Impossible d'avoir une conversation avec elle, elle fait "hum hum", histoire de dire "c'est bon tu as parlé", mais les infos ne restent pas dans sa tête.
Elle est actuellement dans une unité pour personnes âgées avec troubles du comportement, justement de type Alzheimer, mais il reste un énorme décallage entre son apparence, sa tenue, et celles de autres patients.
Prochain épisode lundi après midi... mais je peux vous dire que la vitesse à laquelle les troubles évoluent fait peur !
Nous avons l'impression (mon mari et moi) qu'elle aura du mal à terminer l'année à la maison, et si elle y arrive elle n'y sera de toutes façons plus en 2013...
Après reflexion, on se rend compte que certains de ses comportements des dernières années (dont une préférence très clairement marquée et exprimée entre ses fils) devait être liée a cette saleté de maladie. Impossible de dire depuis quand exactement elle est malade, et donc encore plus impossible de savoir jusqu'à quand ça va évoluer...

schubtomary

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de répis... Empty Re: Hospitalisation de répis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum