Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Archive] HOSPITALISATION EN PSYCHIATRIE ?

Aller en bas

[Archive] HOSPITALISATION EN PSYCHIATRIE ? Empty [Archive] HOSPITALISATION EN PSYCHIATRIE ?

Message  Emord Mer 15 Oct - 13:37

Je suis la soeur de Mélanie qui a souvent écrit sur ce forum cette année. J'écris pour avoir quelques conseils en fonction de ce que vous avez vécu.
En deux mots, maman est atteinte d'une DFt, le diagnostic a été fait il y a deux ans et demi mais bein sûr ça date de plus longtemps. Les choses ont été très vite, la maladie surtout et les cauchemars de plus en plus nombreux pour la vie quotidienne. bref, depuis un mois, maman est dans une maison alzheimer et maladies apparentées. Au début, ça allait à peu près, mais très vite, maman ne mangeaut quasiment plus, et je l'ai vu hier, elle a les yeux très paniqués, elle devient incompréhensible, me reconnaît soit, mais l'équipe baisse les bras ses troubles du comprtement (parler très très fort, marcher tout le temps, exiger des choses pas comprehénsibles, taper aux portes etc) paniquent les résidents, gênent la collectivité et le travail des profesionnls. Ils ont arrpeté tous les médoc et ne lui en donnent que petit à petit pour voir lequels ont quels effets sur elle mais selon eux, en fait aucun ne fait de l'effet. ils avaient augementé pendant deux jours les neuroleptique mais on avait déjà essayé quand elle était à la maison et les effets secondaires ont pris le dessus et ça a été l'horreur (incontinence totale, maman dormait toute la journée, ne parlait plus etc). hier, l'équipe m'explique qu'ils envisagent de la faire hospitalsier une ou deux semaines en hôpital psychiatique pour selon leurs termes "réequilibrer les médicaments et son comportemnt" pour qu'elle revienne mieux dans cette maison.
Que doit-on en penser ? on lit partout qu'il ne faut pas mettre les malades pick en psychiatie, qu'il faut éviter les neuroleptiques, ect...
avez vous vécu ça ?
que leur fait-on exactement là-bas ? combien de temps ? comment ?
et si en refusait et que l'équipe ne pouvait pas garder maman dans ces conditions, alors qu'est ce qu'on fait ?
Quelqu'un a t'il son parent ou son conjoint dans le centre de Bailleul ?
HELP ! répondez-nous, on est largué
la panique de maman, son mal être et la chute si rapide de sa maladie peuvent s'expliquer de tellement de façons, qu'on en est plus là, mais on veut surtout savoir ce qu'on devait faire.
L'équipe de cette maison semble bien mais juste comlplètement larguée avec maman et son comportement...
MERCI DE NOUS CONSEILLE PAR VOS PROPRES EXPERIENCES ET SURTOUT BON COURAGE, ppfffffffffffff si on peut appeler ça du courage
merci, juliette
Emord
Emord
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)

http://www.pick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum