Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

l 'hebergement

4 participants

Aller en bas

l 'hebergement  Empty l 'hebergement

Message  quinet magalie Lun 26 Sep - 13:12

bonjour je m'appelle magalie je vien de m'inscrire car mon papa es atteint de cette maladie depuis plus de 8 ans il es dans un centre psychiatrique dans la banlieue parisienne mais au jour d'aujourd'huit il ne le veule plus et nous on c pas quoi faire car on doit le mettre dans une maison de retraite vue quil va avoir 60 ans mais sa coute tro tro chere alors je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide au niveau des aides quon peut avoir et des etablisements qui pourrai l'heberger merci de me repondre rapidement car il lui fond la misere vu qui le veulent plus et entre nous je trouve sa honteux de la part du personnel hospitalier de ne plus s'occuper de lui pour quil parte de plus on es en france et il me semblait quon aidait les gens en france mais bon je me sui peu etre tromper merci a tous ceux qui liron ce message

quinet magalie

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l 'hebergement  Empty bonsoir

Message  perrine Lun 14 Nov - 22:39

bonsoir j'ai le meme soucis et les médecins m'ont expliqué qu'en fait l'état de mon mari va demander de plus en plus de soins et du coup l'hopital psychiatrie ne va pas pouvoir apporter tout le soin nécessaire à la maladie. c'est vrai c'est dur d'accepter le fait qu'il faut inscrire son proche dans un établissement de type maison de retraite, mais franchement est ce que ce sera plus dur qu'aujourd'hui? De voir toutes ces personnes qui sont malades avec plus ou moins des démences? et pour le financement je ne sais pas comment je vais faire mais je ferai le nécessaire meme si il faut vider les comptes bancaire. à voir courage

perrine

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

l 'hebergement  Empty Re: l 'hebergement

Message  solene Ven 25 Nov - 14:21

bonjour,
nous avons du placer mon papa qq mois seulement après le diagnostique, cela a été très difficil mais nous n'avions plus le choix.
le neurologue ne voulait absolument pas qu'il aille en centre psychiatrique car ces endroit ne sont pas adaptés.
nous sommes donc passés par l'assistante sociale de l'hopital qui a trouvé une place dans un "centre Alzheimer" privé en attendant une place dans le public, nous attendons tjs depuis le mois de mai....
coté financier , nous bénéficions d'un tarif négocié entre l'hopital et le centre , et, l'assistants sociale nous a bien dit qu'il faut négocier le tarif hébergement quand c'est un établissement privé. cela reste cher mais il est bien pris en charge.
c'est un centre fermé mais il y a de grands espaces verts où les malades peuvent déambuler librement , nous allons le voir régulièrement et j'y emmène mes enfants sans problème.
j'espère que vous trouverez des solutions adaptées.
à bientôt

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

l 'hebergement  Empty Re: l 'hebergement

Message  kjvnta Dim 14 Déc - 23:34

Bonjour,

Mon père est à l'hôpital psychiatrique (envoyé en pensant qu'il avait une maladie psychiatrique) depuis le mois de juillet. Sa maladie a été diagnostiquée là bas. Depuis septembre, avec une assistante sociale, on a envoyé des dossiers dans des maisons de retraite. Je me dit qu'il a de la chance parce qu'il a une bonne retraite et que malgré cela, il est toujours sur liste d'attente et n'est pas prêt d'avoir une place. Je me dit qu'en attendant il est en sécurité dans l'hôpital. Moi aussi j'ai pensé que les soignants voulaient vite se débarrasser de lui en le faisant envoyer en maison de retraite quand on m'a annoncé ça en septembre. Depuis, j'ai réfléchi et j'ai vu que les soignants s'occupaient de lui comme ils pouvaient mais n'étaient pas assez nombreux pour s'occuper de tous personnellement alors je pense qu'il ne faut pas trop incriminer les soignants qui font ce qu'ils peuvent même si leurs méthodes paraissent dures parfois.

Pour ceux pour qui n'ont pas les moyens pour payer une maison de retraite, ça doit être très dur. L'assistante sociale m'a dit qu'il y a des aides et que l'état peut avancer l'argent si les enfants ne peuvent pas payer et qu'une fois la personne décédée, les enfants doivent rembourser. Tu peux voir une assistante sociale à l'hôpital où est ton père je pense

Bon courage à tous (il nous en faut!)

kjvnta

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

l 'hebergement  Empty Re: l 'hebergement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum