Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

test pour déceler la maladie

2 participants

Aller en bas

test pour déceler la maladie Empty test pour déceler la maladie

Message  Pascale Mar 17 Fév - 0:06

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a passé le test pour déceler la maladie de Pick ou est-ce que vous savez comment ça se passe?

Selon vous, est-ce qu'il y a des moyens qui peuvent aider à prévenir cette maladie sachant qu'il n'existe pas de médication?

Merci à vous!
Pascale
Pascale
Pascale

Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

test pour déceler la maladie Empty test de depistage

Message  frederique Jeu 5 Mar - 16:57

bonjour pascale
je me suis fait depister dft et j'ai eu les resultats le 16 janvier de cette année
je dois vous dire que ma vie a pris une nouvelle dimension lorsque j'ai recu les resultats
cela faisait plus de 2 ans que je voulais savoir et que je vivais dans la hantise des que je ne me souvenais plus d'un truc ou d'un autre
je ne supportais pas les proches qui parlaient d'halzeimer en ma presence je me sentais visée des que le sujet etait abordé
j'ai donc "harceler " le service de neurologie a la pitié salpetriere de paris 13eme afin d'avoir le droit de savoir
les demarches sont assez longues et vous devez faire parvenir un echantillon de sang de votre proche atteint afin qu'il y est une comparaison des resultats
l'attente est tres longues car les medecins doivent deja isoler le gene responsable chez le sujet atteint refaire les test pour etre sur du resultats et seulement apres commence les demarches pour vous
visite aupresd'un neurologue ,visite chez un geneticien ,chez un psy puis a nouveau chez le geneticien puis enfin les prelevements de sang pour vous(deux pour les comparaisons)
ensuite necessité d'attendre plusieurs semaines pour enfin avoir les resultats
en ce qui concerne les recherches pour arreter ou reculer les symptomes rien de speciales sinon ,il me semble des recherches sur les celulles souches du cerveau che zles souris (peut etre un espoir pour nos descendant)

frederique

Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum