Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie

2 participants

Aller en bas

[Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie Empty [Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie

Message  Emord Mer 15 Oct - 13:39

Bonjour,
Ma maman agée de 63 ans a été diagnostiquée il y a 2 ans, depuis c'est comme vous le savez sans doute la déchéance qui s'accentue de plus en plus , elle ne parle quasiment plus , incontinence, TOC , bref l'horreur au quotidien, je suis la seule personne a m'occuper d'elle (j'ai 33ans et ma vie lui est entièrement dévouée) malgré le fait d'avoir une soeur ainée qui égoïsme oblige ne pense qu'a elle et à sa famille...Je ne vous cache pas que je suis à bout de forces et de nerfs, j'étais si proche de ma maman , je l'adorais....Aujourd'hui j'en ai assez de voir cette déchéance . Il est intolerable de laisser des êtres humains dans de telles conditions de vie , la socièté a plus pitié des chiens à qui nous abrègeons les souffrances que des ces pauvres gens qui ne sont plus que des fantômes . Au risque de vous choquer je souhaiterais liberer ma maman de cette maladie et de cette épouvantable existence , pourquoi lui infliger cela , nous infliger cette horreur , les medecins comme la société se fichent pas mal de ces malades atteints de démences , c'est revoltant et je suis révoltée .
Comment continuer à vivre ? Que faire ? Que pensez vous de l'euthanasie , vous qui avez vécu cette maladie en tant que proches aimants car quoi que certains puissent penser il s'agit d'un acte d'amour ? Merci pour vos réponses


Dernière édition par Emord le Jeu 16 Oct - 17:54, édité 1 fois
Emord
Emord
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)

http://www.pick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie Empty Re: [Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie

Message  katia Mar 11 Nov - 11:59

c'est vrai que si la personne devient totalement inconsciente, sous aide respiratoire et dans le coma... pourquoi l'acharnement thérapeutique ? une décision s'impose : une concertation de débrancher les machines et laisser doucement partir la personne. c'est une décision que nous avons prise en famille. bon courage

katia

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum