Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie

2 participants

Aller en bas

[Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie Empty [Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie

Message  Emord Jeu 16 Oct - 8:31

Bonjour,
Ma maman agée de 63 ans a été diagnostiquée il y a 2 ans, depuis c'est comme vous le savez sans doute la déchéance qui s'accentue de plus en plus , elle ne parle quasiment plus , incontinence, TOC , bref l'horreur au quotidien, je suis la seule personne a m'occuper d'elle (j'ai 33ans et ma vie lui est entièrement dévouée) malgré le fait d'avoir une soeur ainée qui ,égoïsme oblige ,ne pense qu'à elle et à sa famille...Je ne vous cache pas que je suis à bout de forces et de nerfs, j'étais si proche de ma maman , je l'adorais....Aujourd'hui j'en ai assez de voir cette déchéance . Il est intolerable de laisser des êtres humains dans de telles conditions de vie , la socièté a plus pitié des chiens à qui nous abrègeons les souffrances que des ces pauvres gens qui ne sont plus que des fantômes . Au risque de vous choquer je souhaiterais liberer ma maman de cette maladie et de cette épouvantable existence , pourquoi lui infliger cela , nous infliger cette horreur , les medecins comme la société se fichent pas mal de ces malades atteints de démences , c'est revoltant et je suis révoltée .
Comment continuer à vivre ? Que faire ? Que pensez vous de l'euthanasie , vous qui avez vécu cette maladie en tant que proches aimants car quoi que certains puissent penser il s'agit d'un acte d'amour ? Merci pour vos réponses
Emord
Emord
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)

http://www.pick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Archive] DFT ,Pourquoi vivre ? Pour ou Contre le droit à l'euthanasie Empty aucun droit de mourir dans la dignité

Message  frederique Lun 9 Mar - 15:12

en relisant les archiches du site je viens de tomber sur le droit a l'euthanasie
en frane ,rien n'est prevu pour mourir dignement .Nos malades ont juste le droit de souffir et de taire leur mal
j'etait et je suis toujours tres proche de ma soeur et je sais qu'elle ne voulait pas finir comme ca
elle est en etat vegetatif si je peux me permettre cette afirmation
elle ne marche plus depuis pres de 2 ans ,est nourrit par sonde gastrique depuis 1an et demi ,incontinente depuis 2ans et demi et sans parole depuis 2ans.elle passe ses journée allongée dans son lit ,seule position qui ne la fait pas trop souffrir bien que depuis plusieurs mois une equipe de soins paliatifs suit sa douleur et lui apporte une medication pour eviter celle ci.IL n'y a plus aucune etincelle dans son regard vide
heureusement que l'equipe soignante lui evite les escarres par des changements de position regulier et des massages des points d'appuis
alors oui moi je suis pour l'euthanasie nous n'avons pas le droit de laisser nos proches dans cet etat de souffrance

frederique

Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum