Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

patrice nous a quitté !!

Aller en bas

patrice nous a quitté !! Empty patrice nous a quitté !!

Message  zanetti sylvie Dim 26 Oct - 23:05

bonjour
eh voilà ! mon mari est parti le 14 octobre a 20h après 1 mois d'hospitalisation au départ pour une sub occlusion intestinale .ça a commencé par un état de fatigue puis fiévre avec vomissements facaloides ,admis aux urgences on lui placé une sonde gastrique pour nettoyer son estomac ,antibiotiques ,perfusions .rapidement son état se dégrade ,il fait un œdème pulmonaire .le medecin me dit qu'il est en fin de vie mais je ne veut pas l'entendre ,
une semaine après on arrête les soins et on diminue l'hydratation ,il est en soins de confort,ses fonctions hépatiques se dégradent .pas question de le nourrir ni par la bouche car il ne dégluti plus ,ni pas sonde car il y a risque d'infection .
je suis désespérée ,rester là a regarder son amour partir sans rien faire ,c'est insupportable !
il est inconscient ,dans un semi coma mais il est là !
on a envie que ça s'arrête et en même temps on se bat pour qu'il vive !mais dans quel état ?
après 2 semaines ,nous faisons intervenir les soins palliatifs pour le faire partir en douceur .ça prendra 1 semaine .
Avec cette maladie on a ce sentiment d'echec et d'impuissance ,on a beau se battre ,tout ce qu'on peut faire c'est apporter du bien être ,du confort et de l'amour ,surtout de l'amour car tout le reste n'est qu'illusions ,les jeux ,le kiné,ect..rien n'arrête la maladie ,ni même la ralentie .
la maladie de mon mari a duré 3 ans ,de 57 ans a 60 ans ,je l'aimais par dessus tout et je l'aimerai toujours ,il me manque !
courage a tous ceux et celles qui accompagne un proche atteint de cette maladie !


zanetti sylvie

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 70
Localisation : BOURG ST ANDEOL 07700

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum