Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvel arrivant

3 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message  adri75 Mar 23 Juil - 21:24

Bonjour tout le monde,

Ma maman a 59 ans et elle a la maladie de Pick. Après de longues réflexions sur un éventuel Alzheimer pendant de nombreuses années, les médécins ont présumé qu'elle avait une DFT, à savoir la maladie de Pick. Les débuts des troubles ont commencé vers 2005-2006 et elle est aujourd'hui à un stade avancé.

Elle vit avec mon père chez eux, normalement pour l'instant mais la situation reste préoccupante car son comportement devient de plus en plus incontrôlable (sautes d'humeurs, agressivité, absence quasi-permanente, propos incohérents).

J'espère pouvoir, à travers votre forum apprendre à traverser cette épreuve plus tranquillement.
J'ai seulement 21 ans et je me trouve assez désarmé face à cette maladie...

Merci
Adrien
adri75
adri75

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Claraaaa Mer 24 Juil - 12:14

Salut Adrien Smile

Il y a de quoi être désarmé , effectivement ! Si tu veux rentrer en contact avec d'autres enfants de parent DFT et que tu es sur facebook, je te conseille ce lien : https://www.facebook.com/groups/DFT.soutien.enfants/?bookmark_t=group
C'est une page qui a été crée par l'association DFT france , tu pourras y trouver des infos mais aussi du soutien .
Bon courage !

Clara
Claraaaa
Claraaaa

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Conscience de la maladie

Message  adri75 Jeu 25 Juil - 19:04

J'en profite pour poser une question.
Ma mère est atteinte par la maladie, elle refuse souvent de se faire aider dans les tâches quotidiennes. Elle n'a pas conscience de son état.
Comment faire pour l'amener à accepter de se faire aider dans son quotidien?


Merci de votre aide
Bonne journée

Adrien
adri75
adri75

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Conseil

Message  Lucie-A Ven 13 Sep - 1:57

Bonjour Adrien, si tu a besoin de parler je suis là et je pense être de bon conseil, ma mère est tombé malade quand j'était en primaire, j'ai vraiment vécus sa maladie de A à Z e jusqu’à aujourd’hui ou elle se trouve en long séjours a l’hôpital.
Je sais que sa maladie m'a détruis car j'était trop jeune et n'avais eu pas de soutient extérieur, je veux être là aujourd'hui pour les autres.
Lucie-A
Lucie-A

Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum