Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon mari présente tous les symptômes de cette maladie.

Aller en bas

Mon mari présente tous les symptômes de cette maladie. Empty Mon mari présente tous les symptômes de cette maladie.

Message  M-F Vailhé Jeu 25 Avr - 12:00

Je suis mariée depuis 37 ans, et lors des premières années ma mère me disait que mon mari finirait comme sa mère. Cette dernière était atteinte de démence sénile comme ses deux soeurs. Mon mari avait 38 ans quand nous nous sommes mariés et avait un comportement bizarre que je mettais sur le compte de son éducation. Mais au fil du temps, il est devenu agressif à mon égard, et les repas en société se terminaient toujours mal.J'ai mis cela sur le compte de l'alcool.Il a réussi à faire le vide autour de lui. Les amis me supplient de le faire soigner, mais lui dit que c'est de ma faute. Le dernier voyage organisé a été une catastrophe. Il était grossier et la personne à notre table a demandé à être placée ailleurs ne le supportant plus. Il a perdu tout intérêt dans les loisirs.Il éprouve quelques difficultés à marcher, mais reste "actif": il part à son bureau dès 9h30 et revient manger pour 14 heures.Il fait ses comptes, et ce tous les jours de l'année. J'ai essayé d'en parler à son docteur qui m'a dit de divorcer pensant à des problèmes de couple. Pas de vie sexuelle.
Je suis seule, ma fille est à Paris, moi dans le sud. Pire, nous sommes séparés de biens et il a quasiment tout, me cachant tout. Il se méfie de moi ! Il joue à des loteries étrangères et a failli acheter un appartement de 600 000 Euros croyant avoir gagné 1 million de dollars australiens. J'ai recontacté son docteur hier qui va lui faire faire des tests, mais il me dit n'avoir rien remarqué lors des visites. Mon mari refuse que je l'accompagne.
Je résume: délires paranoïaques, violences verbales, agressivité, sensiblerie, lenteur extrême dans ses activités, indifférence à autrui, à la recherche de ses papiers. Il conduit, mais m'a causé quelques frayeurs.
Il n'est pas conscient de son état et fait porter le chapeau sur les autres, surtout moi. Je ne sais pas comment il va prendre le fait de faire des tests et je redoute sa réaction. Il m'a déjà donner un coup de poing et peut être menaçant. Il ment quand on lui pose des questions, dit qu'il fait du sport, ne somnole jamais (il dort après le repas de midi et le soir devant lé télé ). Il est axé sur ses besoins corporels et surtout la constipation. Il se néglige et a porté le même pantalon pendant 6 mois. Pas moyen de le lui faire changer. Je dois me battre pour lui laver ses pulls et ses chemises.
J'ai découvert sur internet cette maladie il y a deux jours et je crains que cela soit l'explication de son comportement. Je ne sais que faire.

M-F Vailhé

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum