Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

et ça continue...

3 participants

Aller en bas

et ça continue... Empty et ça continue...

Message  solene Dim 29 Jan - 19:04

bonjour à tous,
je vois que cette maladie pourri l'existence de pas mal de personnes....
nous , on continue dans les galères : alors que l'état de mon papa s'est stabilisé (il est souriant et agréable) , c'est ma maman qui a craqué et qui a fait une TS, du coup , nous , leurs filles de 31 et 35 ans, devons gérer mon papa qui est placé depuis mai 2011 et ma maman que nous avons dû mettre en "maison de repos" depuis vendredi après deux stages aux urgences.....
nous réfléchissons sérieusement à une mise sous tutelle pour les 2 car ma maman, bien que n'ayant que 58 ans, est devenue incapable de gérer quoi que ce soit.... elle est dans un monde à part, elle ne se rend pas compte de tout ce que nous faisons pour elle et mon papa.....
nos couples et nos enfants en pâtissent énormément.....
bref, les ennuis s'accumulent et nous ne voyons pas le bout......
combien de temps arriverons nous à tenir???????????

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

et ça continue... Empty Re: et ça continue...

Message  schubtomary Lun 30 Jan - 23:54

Cette maladie est tellement dure à gérer...
C'est tout l'entourage qui en souffre, et nous avons nous aussi très peur que mon beau père sombre dans la dépression, d'autant plus qu'il ne veux pas entendre parler d'assistance psychologique pour lui.
Bon courage, même si ces deux mots peuvent sembler bien peu..

schubtomary

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et ça continue... Empty Re: et ça continue...

Message  frederique Mer 1 Fév - 19:40

bonsoir
je suis outré de lire vos messages de souffrance.Outrée dans le sens ou je vois que rien n'a changé concernant l'accompagnement des accompagnants
sachez tout de même que vous avez droit a des aide a domicile pour "gerer" les personnes atteintes et que vous devez monter un dossier auprès de la MDPH de votre departement en stipulant l'urgence de la situation. Faites vous aider par le generaliste et le neurologue qui suis votre proche.
pensez a vous preserver car la route est tres accidentée et le chemin est tres long lorsque nous sommes en attente de delivrance
N hesitez pas a prendre les mesures necessaire pour la mise sous tutelle. Ne culpabilisez pas en faisant ce choix , c'est une mesure de protection et pas autre chose.
pensez a l'avenir de vos proches malade , si financierement il s n'ont plus rien la situation sera encore plus dur
la mis esous tutelle est un acte de courage a mes yeux, mais de grace ne chargez pas l'UDAF ou autre organisme de se charger des biens du malade. Prenez la tutelle en charge, cela ne releve pas de mat sup .il suffit de definir avec le juge des tutelles un montant mensuel en argent de poche. Pour les depense d'un certain montant (jusqu'a 300 euros je coirs) la decision se prend en conseil de famille. pour des sommes superieur une demande doit etre faite au juge des tutelles pour accord
voila si je peux vous aider en quoique ce soi nhesitez pas
frederique

frederique

Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

et ça continue... Empty Re: et ça continue...

Message  solene Mar 7 Fév - 22:05

nous avons demander l'aide d'une assistante sociale pour nous aider à gérer toute la paperasserie de nos parents, et nous venons d'enclencher la procédure de mise sous tutelle pour notre papa...
notre maman est actuellement en hopital psychiatrique après sa TS, là où nous avons tout fait pour ne pas mettre notre papa, nous avons été obligé d'y mettre notre maman afin de la protéger d'elle même....
nous soufflons un peu mais appréhendons l'avenir.....
merci pour vos réponses et vos conseils
bon courage à vous avec vos proches

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

et ça continue... Empty Re: et ça continue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum