Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

toujours la

Aller en bas

toujours la Empty toujours la

Message  frederique Mar 24 Jan - 19:09

bonsoir a tous et a toutes
que de nouveaux "membres" depuis quelque mois et j'en suis navrée. navrée dans le sens que nous sommes de plus en plus nombreux a supporter nos proches atteint et toujours pas d'espoir de guerison même si les recherches medicales laissent a penser que d'ici une 10 aine d'années nous aurons peut être la chance d'en guerir.
je reviens vers vous , enfin je reprend le clavier pour vous parler de l'evolution chez mon frere.
bien qu'atteint depuis un an maintenant, nous notons le même parcours chez lui que celui de notre soeur décédée en 2009. Je revis exactement les mêmes comportements chez l'un que l'autre a eu.Nous envisageons maintenant serieusement la mise sous tutelle car l'argent lui file entre les doigts et il depense plus qu'il n'a.
Damedi, il est allé retirer de l'argent au distributeur, qui est a 10 mn en voiture du domicile, et arrivé a la maison il ne les avait plus sur lui. Impossible de savoir ou cet argent etait passé. Il ne supporte plus l'attente et deviendrai violent envers les personnes. Exemple: lorsque nous allons en courses au supermarché du coin, s'il y a une seule personne aux caisses avant nous, il a des mots envers celle-ci tres deplacé du style:<< degage tu nous retarde ou encore depeche toi de filer>>
Nous avons la chance d'être tres bien accompagné par les neurologues qui nous suivent tant a Nancy qu'a Strasbourg.Ils ne nous ont pas laissé tombé et apporte reconfort mais surtout ecoute a nous les aidants
et je finirai par: ce n'est pas parce que je n'ecris plus que je ne vous lit pas, et je reste "pentoi" devant mon ecran en vous lisant. Je revis cette maladie a travers vous et cela m' aide aussi dans l'accompagnement que j'effectue aupres de mon jumeau
amicalement
frederique

frederique

Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum