Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?

4 participants

Aller en bas

Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?  Empty Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?

Message  Linda Ven 13 Juil - 15:52

Bonjour a tous,
pour mon pere qui a 70 ans la maladie s'est déclarée il y a 3 ans , aujourd'hui il est placé en maison de retraite car l'évolution est rapide, il ne marche plus, ne parle plus et n'arrive plus à déglutir , ses aliments sont mixés. tout cela est très dur, voir une personne qu'on aime perdre toutes ces facultés et régresser sans qu'on puisse rien faire. Mais une question nous hante, à quel point a t-il conscience de son état , savoir qu'il n'en n'a pas conscience nous soulagerai sans doute, mais personne ne sait nous le dire. Vous tous qui vivez avec ces personnes qu'en pensez vous ? pour ma part j'ai malheureusement l'impression qu'il comprend mais je ne saurais trop dire. Je voudrais aussi savoir ce qui l'attend, quelle est la prochaine étape car jusqu'a maintenant, tout ce que j'ai pu lire dans ce forum ou ailleurs s'est produit. Merci

Linda

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?  Empty Re: Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?

Message  mimi29 Mar 17 Juil - 1:19

bonsoir linda comme vous l avait pu le lire moi c est mon papa qui est atteind de cette maladie pour moi ouiiiiiiiiiiiiiii est ce que tous les malade ce rendent compte je n sais pas mais pour moi papa c est rendu compte depuis longtemps qu il y avait un probleme il a dit a ma fille ainée quand il pouvait encore parler j ai le cerveau vide et puis il ce rendait compte qu il n pouvait plus tenir une conversation alors pour moi oui vous pausez une question mais au font de vous vous connaissez la réponse puisque vous le dite bien que tous ce que vous avez pu lire c est produit pour l instant Crying or Very sad je vous souhaite bon courage pour la suite

mimi29

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 56
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?  Empty Re: Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?

Message  Papillon Mer 18 Juil - 15:02

Bonjour Linda,

Par définition, elles ne le sont pas. Elles n'ont pas conscience d'être malades. C'est justement ce qui m'a aidée à tenir: mon mari ne souffrait pas. Mais parfois, et de façon plus ou moins éphémère, elles se rendent compte qu'il y a des choses qu'elles n'arrivent PLUS à faire, et ça les inquiète. Dans ces cas-là, je détournais l'attention de la personne malade, ce qui est très facile si on sait prendre un ton enjoué. Votre père est probablement bien obligé de se rendre compte qu'il a du mal à déglutir. Est-il sous anti-dépresseur? Avez-vous discuté avec l'équipe médicale le problème de la réanimation en cas d'incident? Quels sont vos souhaits dans ce domaine? Quel que soit votre choix, n'attendez pas le dernier moment, prenez les devants.

Surtout, ces malades captent encore très bien les réactions de l'entourage. Leur moral dépend souvent de la tête que font les autres... Je ne sais pas si vous avez le courage de sourire et de parler de tout et de rien quand vous voyez votre père, mais c'est peut-être la meilleure chose que vous puissiez faire pour lui faire du bien. sunny

Papillon

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?  Empty bonjour ton papa n a pas conscience de son etat tel que tu l imagine mais il est dans un autre monde il ne soufre pas

Message  de mayo Jeu 18 Déc - 22:37

Linda a écrit:Bonjour a tous,
pour mon pere qui a 70 ans la maladie s'est déclarée il y a 3 ans , aujourd'hui il est placé en maison de retraite car l'évolution est rapide, il ne marche plus, ne parle plus et n'arrive plus à déglutir , ses aliments sont mixés. tout cela est très dur, voir une personne qu'on aime perdre toutes ces facultés et régresser sans qu'on puisse rien faire. Mais une question nous hante, à quel point a t-il conscience de son état , savoir qu'il n'en n'a pas conscience nous soulagerai sans doute, mais personne ne sait nous le dire. Vous tous qui vivez avec ces personnes qu'en pensez vous ? pour ma part j'ai malheureusement l'impression qu'il comprend mais je ne saurais trop dire. Je voudrais aussi savoir ce qui l'attend, quelle est la prochaine étape car jusqu'a maintenant, tout ce que j'ai pu lire dans ce forum ou ailleurs s'est produit.  Merci  

de mayo

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?  Empty claudio

Message  de mayo Lun 5 Jan - 15:15

de mayo a écrit:
Linda a écrit:Bonjour a tous,
pour mon pere qui a 70 ans la maladie s'est déclarée il y a 3 ans , aujourd'hui il est placé en maison de retraite car l'évolution est rapide, il ne marche plus, ne parle plus et n'arrive plus à déglutir , ses aliments sont mixés. tout cela est très dur, voir une personne qu'on aime perdre toutes ces facultés et régresser sans qu'on puisse rien faire. Mais une question nous hante, à quel point a t-il conscience de son état , savoir qu'il n'en n'a pas conscience nous soulagerai sans doute, mais personne ne sait nous le dire. Vous tous qui vivez avec ces personnes qu'en pensez vous ? pour ma part j'ai malheureusement l'impression qu'il comprend mais je ne saurais trop dire. Je voudrais aussi savoir ce qui l'attend, quelle est la prochaine étape car jusqu'a maintenant, tout ce que j'ai pu lire dans ce forum ou ailleurs s'est produit.  Merci  


je cherche à joindre Mireille de mayo linda pour ton papa lire ma réponse bise


de mayo

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?  Empty Re: Ces personnes atteintes de DFT , ont-elles conscience de leur état ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum