Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et les mensonges ?

3 participants

Aller en bas

Et les mensonges ? Empty Et les mensonges ?

Message  schubtomary Lun 30 Jan - 23:52

Bonjour à toutes et tous.
Toujours pas de diagnostic précis pour ma belle mère, mais une évolution qui nous semble plus que rapide !
Elle passe ses journées couchée sur le canapé à regarder la télévision, elle qui était dynamique et toujours en mouvement... Elle sort de temps en temps, mais avec les cheveux "en pétard", à la limite de la marque d'oreiller sur la joue !
LE problème du moment, celui qui devient récurent et qu'on a beaucoup de mal à gérer, c'est les mensonges ...
Elle nous dit que "untel à téléphoné pour dire que....", et lorsque mon beau père se renseigne, c'est faux !
Lorsque mes enfants sont chez eux, elle dit qu'ils veulent rentrer (bah oui, ils squattent LE canapé !), ou qu'ils ont envie de ci ou ça.. alors qu'ils n'ont rien demandé !
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle à dit à mon beau père avant hier qu'elle voulait aller voir les gendarmes pour leur avouer qu'il la frappe !!
Il râle, oui, il gère la situation comme il le peux, mais il n'a certainement pas levé la main sur elle !!
Si elle va les voir, qu'elle leur ment comme ça, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer ! Parce que forcément, au moins dans un premier temps, il vont la croire !
Est ce que vous êtes confrontés aussi au mensonge ? Comment se protéger si elle se met à dire qu'elle est battue ?
Dur dur...
Merci de vos réponses

schubtomary

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les mensonges ? Empty Re: Et les mensonges ?

Message  frederique Mer 1 Fév - 19:32

bonsoir
nous sommes nous aussi confronté aux mensonges. Ils sont dit avec tant de convictions qu'une personne ne connaissant pas la pathologie de la degenerescence peut effectivement croire la personne qui ment.
le plus simple est d'avoir un certificat medical de votre neurologue expliquant que la personne est atteinte d'altération de la vérité. c'est un peu crue mais nous devons penser et a proteger la personne mais aussi les accompagnants
souhaitez bon courage a votre beau-pere
amicalement
frederique

frederique

Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Et les mensonges ? Empty Re: Et les mensonges ?

Message  solene Mar 7 Fév - 22:00

peut on appeler cela des mensonges? dans le cas de mon papa, il s'était "inventer" une vie parallèle dans laquelle il avait une maitresse et un enfant.... effectivement, il le disait avec tant de conviction que au début ma maman n'avait rien dit car elle pensait que c'était vrai... puis petit à petit, on a eu des doutes et c'est là, que l'on a vu qu'il était malade...
il faut prévenir l'entourage mais il ne sert à rien de dire au malade que ce sont des mensonges, le malade lui est convaincu que c'est une vérité et cela fait partie de sa vie...
effectivement, je pense qu'un certificat médical serait une bonne idée pour protéger l'entourage.
bon courage

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Et les mensonges ? Empty Re: Et les mensonges ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum