Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

trouble de la déglutition

2 participants

Aller en bas

trouble de la déglutition Empty trouble de la déglutition

Message  solene Lun 21 Nov - 22:29

depuis qq jours , mon papa 62 ans , atteint de DFT (diagnostiquée il y a 1an et demi) a beaucoup de mal à s'alimenter. il a de gros trouble de la déglutition et ne mange que ce qui lui plait...
nous avons déjà prévenu les medecins qu'il ne voulait pas de sonde gastrique (après lui avoir demandé son avis) et nous nous demandons donc comment la situation va évoluer....
lui , il pleure beaucoup et il a de nouvelles démences alors ils l'ont mis sous Abilify en plu du Trazolan......
voilà, si vous pouvez me dire si vous avez connu cette situation......

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

trouble de la déglutition Empty Re: trouble de la déglutition

Message  Papillon Mar 22 Nov - 12:22


Bonjour Solène, je suis désolée de ce qui vous arrive. J'imagine que vous êtes en train d'envisager toutes les conséquences possibles, même les pires... Votre père se plaint-il également de difficultés respiratoires? Son alimentation est-elle déjà liquide? De toute façon, refuser la sonde gastrique, ce qui est le droit de chacun, risque d'accélérer la fin: dépérissement et/ou étouffement.

Je ne sais pas comment vous dire, sans vous effrayer, de quoi les médecins sont capables. pale Pardonnez-moi si je suis maladroite.
Bien que j'aie signalé la pathologie incurable de mon mari, 60 ans, son refus de sonde gastrique et de tout soin intrusif, les médecins ont procédé à une réanimation et l'ont placé sous ventilation artificielle et sonde gastrique. L'acharnement médical dans toute sa splendeur... J'ai dû me battre pour qu'ils arrêtent de le faire souffir et le laissent partir. Ce n'est pas forcément ce qui arrivera à votre père, sachez seulement que ce risque existe.

Votre père est-il déjà sous tutelle? Ce serait un atout pour faire valoir ses droits. je sais qu'elle m'a cruellement manqué. Votre père est-il en état d'exprimer sa pensée et de signer un papier?
Vous avez peut-être intérêt à contacter rapidement le comité d'éthique de l'hôpital Cochin à Paris. Ils vous répondront et sauront vous aider, vraiment. Smile

Papillon

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouble de la déglutition Empty Re: trouble de la déglutition

Message  solene Mer 23 Nov - 8:54

MERCI
oui vraiment un grand MERCI pour votre réponse
non mon papa n est pas sous tutelle mais effectivement , il est encore en état de parler et de dire ce qu'il pense.
il a un frère qui est décédé de la SLA et il sait donc comment il va finir car il s'en ait beaucoup occupé....
je sais que le refus de la sonde gastrique va accélérer la fin mais en quoi prolonger sa souffrance physique et morale serait-il bénéfique?
nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'entourer et ne pas la laisser seulmais c est moi qui me sens seule quand je vais le voir....

nous allons faire le nécessaire afin que sa volonté soit respecter

encore merci

solene

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

trouble de la déglutition Empty Re: trouble de la déglutition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum