Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[Archive] la maladie et l'heredite

Aller en bas

[Archive] la maladie et l'heredite Empty [Archive] la maladie et l'heredite

Message  Emord Mer 15 Oct - 12:43

[quote="melanie"]mais quelles analyses exactement? quelqu'un l'a - t-il deja fait? est-ce une prise de sang? des tests? chez un neurologue?[/quote]

ma soeur est atteinte de la demence de pick .Nous avons eu le diagnostic le 13 01 06.Je suis allee chercher des infos sur internet et ce que j'ai trouve a de quoi nous faire peur.Mon pere ainsi que son frere et leur mere sont tout 3 dcd de la demence de pick .Aujourdhui ma soeur agee de 45 ans .D'apres flandres alzeimer l'heredite est tres rare.Ce serait le chromosome 17 qui serait atrophie.De toute facon en cas d'heredite ce sont generalement les femmes qui develloppe la maladie et celle ci se manifeste vers 40 ans.Son issue est tres rapide puisque le deces survient entre 2 a 4 ans.Pour ma soeur cela fait a peu pres 2 ans que les premiers symptomes sont apparus .J'ai 42 ans et tu peut imagine ce que je ressent face a cette maladie .Le neurologue qui suit ma soeur ne veut pas nous faire faire de tests genetique car il pense que le resultat est trop lourd en consequence,façon detournee de nous faire comprendre que nous sommes issue de la meme famille .Je dit nous car nous sommes 4 enfants.De toute maniere ,je pense que si nous ,toi ou moi ,somme atteinte nous ne nous en rendrons pas compte. au plaisir d'echanger avec vous tous
Emord
Emord
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)

http://www.pick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum