Maladie de Pick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Archive] Centre Médical des Monts de Flandre situé à Bailleul

Aller en bas

[Archive] Centre Médical des Monts de Flandre situé à Bailleul Empty [Archive] Centre Médical des Monts de Flandre situé à Bailleul

Message  Emord Mer 15 Oct - 12:14

Bonjour à tous,
Effectivement le Centre Médical des Monts de Flandre situé à Bailleul (à une trentaine de km de Lille) est le seul endroit en France où l’équipe soignante sait prendre en charge les malades Pick. Il ne s’agit pas d’un hôpital mais d’une EHPAD (c’est le nouveau nom des maisons de retraite) comprenant :
• 4 unités long séjour d’une quinzaine de places chacune : 3 unités accueillant des malades Alzheimer et démence à corps de Lewy et une unité de quatorze places accueillant exclusivement des malades Pick. Par conséquent, il y a une liste d’attente très longue et une attente de plusieurs années avant de voir notre proche accueilli dans cette structure.
• 1 unité moyen séjour (maintenant appelée unité de soins de suite) d’une quinzaine de places également accueillant temporairement les malades Alzheimer et les malades souffrant d’une maladie apparentée à Alzheimer.
Mon père a été accueilli durant le mois de janvier dans l’unité moyen séjour afin de me laisser souffler et de réadapter son traitement. Je suis très contente du séjour qu’il a passé à Bailleul, j’ai vraiment senti une équipe soignante très professionnelle et sachant tout à fait gérer la maladie. Ca m’a fait beaucoup de bien et je me suis sentie beaucoup moins seule. :wink:
Comme il était impossible de garder mon père à domicile, il est actuellement dans une EHPAD qui, bien évidemment, n’est pas adaptée mais hélas, en attendant qu’une place se libère à Bailleul, je n’avais pas d’autre choix.
Beaucoup de courage à vous tous
Emord
Emord
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)

http://www.pick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum